top of page

 

 

« Il paraît aujourd'hui délicat d'accéder au corps de l'autre, et peut-être encore au sien propre.

Le projet EreKTus est une nouvelle expérience, l'occasion de poser un regard sarcastique mais sensible, et d'adopter une position critique sur le monde.

La forme choisie est un ballet photographique et lumineux accompagnant les danseuses dans leurs mouvements, supports d'une iconographie contemporaine surdéterminée.

EreKTus est un retour à l'état primaire, un carambolage de sonorités aux portes de l'onirisme, lieu où tout devient possible.

Les tableaux structurant EreKTus sont expressionistes, absurdes et peut-être comiques. La perte de contours lissés, pour introduire du sens primaire, de l'émotion brute, un discours ironique et critique sur un monde enragé qui a besoin d'envolées fantasmagoriques pour témoigner de l'insupportable. »

 

                                                                                                                                                                        S. Homme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour savoir qui l'on est, faudrait-il se tourner vers ses racines, se sentir partie intégrante d'une lignée ? Déraciné, perdu parmi tant d'idoles, comment réapprendre à se regarder, à regarder l'autre ?

Le spectacle EreKTus tente de donner une définitionde la singularité, et livre un spectacle unique où se combinent musiques hors gabarit, vidéos expérimentales et chorégraphies décalées.

Sébastien Solano

bottom of page